LE CONCEPT

Pour le printemps, Dolce&Gabbana Beauty enrichit sa famille de parfums Dolce d’une nouvelle fleur : Dolce Peony Eau de Parfum. À la fois fraîche, pétillante et délicieusement féminine, cette composition inédite inonde le jardin d’une joyeuse myriade de couleurs.

Dolce Peony renferme en son nom une note caractéristique. Emblème ultime d’énergie positive et source infinie d’ inspiration florale, la pivoine possède une forte charge symbolique – notamment en Asie où elle symbolise la chance, la santé et la richesse, tout en faisant honneur à la famille.

LE DESIGN

Pour ce nouvel opus de la collection Dolce, l’emblématique capuchon floral se pare d’un violet à la fois doux et vibrant qui contraste avec un nœud en gros-grain noir au raffinement absolu. Le nom de la fragrance est inscrit en lettres rose framboise profond, en hommage à la riche et somptueuse palette chromatique de la pivoine, qui s’étend du lilas le plus délicat au rouge le plus flamboyant.

NOTES DE TÊTE

En tête, un soupçon de poivre rose épicé souligne la luminosité diaphane d’un accord fruité de bergamote blanche et de nashi, dans une somptueuse explosion de fraîcheur croquante, délicatement sublimée par des pétales de cyclamen.

NOTES DE CŒUR

Le cœur révèle la pivoine dans toute sa passion, enveloppant la fragrance de ses notes joviales sublimées par la sensualité naturelle de la rose bulgare et par la fraîcheur du freesia perlé de rosée.

NOTES DE FOND

La douceur du nectar de mirabelle enveloppe les notes vibrantes de bois ambrées et de patchouli pour sublimer cette majestueuse fusion florale d’un audacieux sillage persistant.