Le Concept

Dolce&Gabbana rehausse ses parfums culte Light Blue et Light Blue Pour Homme d’un zeste de fraîcheur avec une Édition Limitée pour l’été: Italian Zest, une Eau de Toilette inspirée de la scorza di limone, le zeste de citron italien. Ces nouvelles fragrances célèbrent l’allégresse d’une éblouissante journée d’été à Capri.

LES PARFUMS

Illuminée par les essences précieuses des plus belles qualités d’agrumes italiens cultivées sur des terres fertiles – le citron pour elle et la bergamote pour lui – l’Édition Limitée Italian Zest offre une expérience olfactive intense évoquant la fragrance pétillante unique de Light Blue et Light Blue pour Homme.

LIGHT BLUE ITALIAN ZEST

Récoltés dès la première floraison pour leur saveur plus prononcée, les limoni primofiore exaltent la signature florale fruitée de Light Blue, pour une expérience olfactive résolument intense.
Tous deux sensibles à la chaleur, le zeste et la pulpe de l’agrume doivent être pressés selon la technique ancestrale d’expression à froid, ou sfumatrice, afin de révéler une essence aux arômes naturels et aux accents gourmands.


NOTES DE TÊTE

En tête, les notes signature de Light Blue composées de cèdre sicilien et de pomme Granny Smith s’illuminent d’une généreuse dose de citron primofiore.

NOTES DE CŒUR

Le cœur rayonnant mêle l’éclat de la rose blanche à la délicatesse des pétales de jasmin.

NOTES DE FOND

En fond, notes ambrées et muscs chaleureux distillent un sillage radieux.

LIGHT BLUE ITALIAN ZEST POUR HOMME

La fragrance s’ouvre sur une pure explosion de bergamote fraîche qui souligne le contraste signature de Light Blue Pour Homme entre fraîcheur et sensualité.
Présentant la forme d’une petite orange jaune, la variété citrus bergamia est exclusivement cultivée en Calabre. L’huile essentielle est obtenue par pression à froid du zeste de l’agrume afin d’en préserver les arômes riches et délicats.


NOTES DE TÊTE

La fragrance s’ouvre sur un cocktail frappé de pamplemousse et de mandarine agrémenté d’essence de bergamote fraîche.

NOTES DE CŒUR

En cœur, les notes de poivre et de genièvre viennent ponctuer l’accord romarin-bois de rose d’inflexions épicées.

NOTES DE FOND

En fond, l’encens vibrant et les notes musquées dévoilent un sillage puissant.