Le concept

Dans la lignée de la tradition florale initiée par Dolce, la nouvelle eau de parfum Dolce Rosa Excelsa et son essence de pétales en fleur capturent l’audace et la pureté de la rose.  Les notes de cœur captivantes de Dolce Rosa Excelsea séduisent par leur délicatesse et leur générosité. Utilisée pour la première fois en parfumerie, la rose des Chiens d’Afrique s’invite dans cette création exquise. Cette note rare se marie avec la féminité envoutante de l’absolue de rose turque, un ingrédient très prisé en parfumerie en raison de ses arômes intenses.  Emblématique, intemporelle et unique, la rose est un thème récurrent des collections phares signées Dolce&Gabbana.

 

Le design

Le flacon de Dolce Rosa Excelsa rappelle le caractère unique de Dolce et de Dolce Floral Drops avec son verre épais, ses lignes courbes et son bouchon en forme de fleur, laquelle est cette fois cerclée de pétales d’un pourpre intense. Cet élixir rose tendre est présenté dans un verre mat apposé de la signature féminine de Dolce, qui exprime l’élégance délicate de cette création complexe.

 

Notes de tête

Le parfum s’ouvre sur une explosion sucrée de feuilles de néroli et de fleurs de papaye, qui se dissipe pour laisser place à un bouquet floral d’amaryllis et de narcisse blancs.

Notes de cœur

Des notes précieuses d’absolue de rose turque et de rose des Chiens d’Afrique confèrent une richesse séduisante à cette composition signée Dolce.

Notes de fond

Le cœur floral tout en féminité est équilibré par de chaleureuses notes de musc, de bois de Cachemire et de bois de santal, qui apportent une dimension sensuelle empreinte de notes de terre légèrement boisées et épicées.